MPE_Horizontal_blanc

Qui sommes nous ?

La revue Management & Avenir est classée CNRS (rang 4), HCERES (rang B), référencée HARZING et reconnue comme une des revues généralistes de référence en gestion par le classement FNEGE/CEFDG (rang 3). Elle a été créée en 2004 par Luc Boyer et Aline Scouarnec dans le but d'apporter sa contribution à la Recherche, parallèlement aux revues en gestion déjà existantes et sans doute, trop peu nombreuses, alors même que le nombre de chercheurs en gestion est en constante augmentation. Or la valeur d’une recherche se juge, pour l’essentiel, à la qualité de la communication qu’elle doit générer.

Son ambition : Publier des articles originaux de chercheurs en gestion, d’enseignants et de responsables d’entreprises et d’organisations.

Son objectif : Permettre aux enseignants-chercheurs de communiquer, d’échanger et de soumettre à la critique leurs réflexions et leurs recherches sur l’entreprise et les disciplines de la gestion.

Son lectorat : Elle s’adresse aux enseignants-chercheurs et étudiants en sciences de gestion ainsi qu’à un large public de gestionnaires désireux de se tenir au courant de l’évolution des sciences, techniques et pratiques de gestion.


La revue Management & Avenir est une revue généraliste qui publie des articles indépendants et des cahiers spéciaux sur les thèmes suivants :

- les ressources humaines
- la logistique
- la stratégie
- le management
- la finance
- le marketing
- la gouvernance
- l'information et la communication
- la pédagogie


La revue Management & Avenir
est composée :

- d'un comité d'orientation et de rédaction

- d'un comité de lecture

composés de professeurs des universités et de docteurs HDR (voir rubrique "Les comités")


La revue Management & Avenir
publie 8 numéros par an. Chaque numéro comporte :

- entre 3 et 5 articles indépendants (15 pages maximum).
- un cahier spécial qui comprend en général 4 articles (de 12 à 15 pages chacun).


La revue Management & Avenir
est disponible sur le site de Cairn
logoCAIRN